Durant la Première Guerre Mondiale 1914-1918, la région a subi de nombreuses destructions. Le village de Nurlu où nous vivons possède une architecture typique de la reconstruction d'après guerre avec une église, une mairie et certaines maisons du village construitent par l'architecte Louis Faille.
Notre ferme a été reconstruite à l'identique dans les années 1920. Tout en briques, avec une habitation en longueur et une cour fermée, elle possède de nombreuses caractéristiques de l'architecture picarde.
La ferme est en activité.
Nous y cultivons, de façon raisonnée : du blé
des betteraves sucrières
du maïs
du colza
et nous élevons de façon traditionnelle du printemps à l'automne de la volaille : des poulets de chair et des pintades que nous vendons en direct aux particuliers.
Vous pourrez visiter la basse cour avec ses oies, ses canards, ses poulets, ses pintades, ses poules, ses furets en compagnie de notre chien UV.
La visite peut se poursuivre autour du matériel agricole utilisé pour la culture des champs avec les explications techniques, agronomiques... Les champs autour de la ferme peuvent être parcourus.
Derrière la ferme vous pouvez découvrir "Le Grand Chêne", le potager et la campagne.